PROGRAMMATION 2014


MARDI 4 NOVEMBRE

Ouverture du Press’tiv@l avec la projection du film « En-Quête de sens » de Nathanaël Coste et de Marc de la Ménardière en partenariat avec Reporters d’Espoirs.

Au cinéma Le Palace : diffusion et débat à 14h30, pour les scolaires et à 20h30 pour le grand public, en présence des réalisateurs et de Gilles Vanderpooten, journaliste et directeur de la rédaction Reporters d’Espoirs. Entrée libre.

VENDREDI 14 NOVEMBRE

INTERVENTIONS DES PAPARAZZI : est-ce encore de l’info ? »

Cette rencontre avec Sébastien Valiela sera animée par le journaliste Alain Machefer, ancien directeur départemental de Ouest-France Maine et Loire.

Au cinéma le Palace : à 15 h avec les scolaires et à 20h30 pour le grand public. Entrée libre.

VENDREDI 21 NOVEMBRE

A 20h30 précises (ouverture des portes à 20h), au Théâtre des Ursulines, Pôle culturel des Ursulines. Entrée libre

GRANDE SOIRÉE REGARDS D’ESPOIR

PROJECTION EXCEPTIONNELLE du film du journaliste-réalisateur David André : « Chante ton bac d’abord » dans le cadre des Rencontres scolaires-étudiants et invités du Press’tiv@l INFO 2014.

Le Press’tiv@l, dans sa dimension sociale et solidaire a décidé d’ouvrir sa soirée finale en rendant hommage à un travail au long cours : « Kindia 2015 » (une co-production Canal+/Capa). Une action qui vient de recevoir le Prix 2014 de l’Innovation, organisé par notre partenaire Reporters d’Espoirs.

EXPOSITION PHOTOGRAPHIQUE

2 0 ans après le génocide du Rwanda, regard de deux photographes experts : Jonathan Torgovnik et Jean-Manuel Simoës.

  • Jonathan Torgovnik à l’Hôtel de Ville et de Pays du 4 au 28 novembre avec « Intended Consequences » (Conséquences attendues).
  • Jean-Manuel Simoës : « La guerre… une nécessité… vraiment ? » à l’Hôtel de Ville et de Pays du 4 au 28 novembre et dans les établissements scolaire de la région.